lanzarote-experience

Lanzarote, l’île la plus septentrionale des Canaries

Avec ses plages d’eau turquoise, ses paysages exceptionnels et ses volcans, Lanzarote est l’une des îles les plus prisées des touristes lors de leur passage aux Îles Canaries. Situé au Nord de l’archipel, cette île est également inscrite sur la liste des réserves de la biosphère par l’Unesco. Dans cet article, découvrez les essentiels à savoir sur Lanzarote. 

Lanzarote, une magnifique île des Canaries

Lanzarote est une île volcanique au large de l’Afrique. Habitée depuis des milliers d’années, l’île est actuellement rattachée à l’Espagne. S’étendant sur plus de 800 km² de superficie, Lanzarote possède l’un des plus beaux paysages de l’Europe. Même avec un faible budget, vous pouvez faire une petite escapade dans cette magnifique île. Il est important de mentionner que le temps est toujours agréable aux Îles Canaries tout au long de l’année. Avec une température maximale n’excédant pas généralement 25°C, l’île est l’endroit parfait pour se baigner en mer et faire des vacances en famille. 

Les incontournables à Lanzarote

Lanzarote est connu principalement par ses magnifiques plages. On y dénombre au moins six plages touristiques. Considérée comme la plus belle d’entre elle,s la Playa de Papagayo est une plage d’eau turquoise avec une vue panoramique en hauteur sur la mer. Dans le sud-ouest de l’île, vous pouvez visiter de nombreux sites naturels et touristiques. À los Charcones, vous pouvez profiter des piscines naturelles Lanzarote près de la côte. Toutefois, l’accès à site est un peu difficile et nécessite quelques marches à pied. La partie nord-est de Lanzarote constitue l’endroit le plus concentré en touristes de l’île. Vous pouvez y trouver les grottes souterraines faites de lave de Jameos Del Agua, le tunnel de lave de Cueva de los Verdes ainsi qu’un jardin de cactus. Un des incontournables de l’île Lanzarote est le parc de Timanfaya. Dans ce parc, vous pouvez visiter le Montanas del Fuego, emblème de l’île. 

Préparer ses vacances à Lanzarote

Situées dans l’océan Atlantique, au large du Maroc, les îles canaries font partie des territoires ultra-marins de l’Union Européenne. L’île utilise donc l’euro comme monnaie officielle. Pour se rendre à Lanzarote, plusieurs villes de France dont Paris, Nantes, Lyon et Marseille ont des vols directs. L’aéroport de Lanzarote se trouve dans la principale ville de l’île appelée Arrecife, au centre-est. Pour éviter l’affluence des touristes, il est préférable de s’y rendre durant la basse saison. Sur place, il est recommandé de louer une voiture pour vous procurer plus de liberté lors de vos déplacements. Pour les visites des sites, vous pouvez acheter des pass visites permettant d’entrer dans plusieurs sites avec un seul tarif.

Quitter la version mobile