Les Canaries ont-elles des spécialités culinaires ?

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

La diversité gastronomique des îles Canaries est indéniable. Une variété de traditions culinaires est en mesure de conquérir ceux qui souhaitent profiter de nouvelles combinaisons de saveurs. La cuisine des îles Canaries est extrêmement simple et est riche d’une combinaison inhabituelle des produits les plus courants.

Que manger aux Canaries ?

Parmi les spécialités culinaires typiques précieuses et savoureuses, il y a Gofio et Mojo. Gofio est fabriqué à partir de farine de maïs ou de blé et est largement utilisé par la population locale. Il est utilisé pour enrichir et aromatiser tous les plats de viande et de légumes, mais on le trouve également dans les desserts et est souvent l’ingrédient principal des pains et des puddings. Les mojo, quant à eux, sont des sauces élaborées et souvent épicées à base d’huile, d’ail et de vinaigre, ainsi qu’une grande variété d’épices aromatiques. Le Mojo Picon et le Mojo Rojo sont à essayer absolument, surtout avec de la viande ou des papas : pommes de terre cuites à l’eau salée ou même à l’eau de mer. Parmi les autres ingrédients, cependant, le poisson ne peut pas manquer.

Le poisson et le lapin : base de la cuisine canarienne

Le thon mijoté est frit dans un mélange de sauce piquante, d’huile d’olive et de vin blanc. Il a le goût d’un plat léger et parfumé, ce dont vous avez besoin pour vous rafraîchir après la transition. Un autre plat de fruits de mer populaire est le bar rôti. Le poisson est bouilli, puis frit et servi froid avec des oignons, de l’ail, des tomates, des poivrons, des œufs durs et des olives. Une option pour ceux qui l’aiment plus satisfaisant.

Un must pour ceux qui veulent goûter à la cuisine canarienne est le lapin cuit. Autrefois cuits, les lapins sauvages sont maintenant élevés dans des fermes spéciales. Des morceaux de viande en portions sont marinés avec un mélange d’ail, d’origan, de thym, un mélange de poivre, d’huile végétale et de vinaigre, laissés pendant une journée, puis frits et mijotés avec l’ajout de vin sec.

Ragoût de chèvre

La viande de chèvre doit être bien traitée pour atténuer sa très forte saveur sauvage, mais aux Canaries, vous constaterez que sous forme de ragoût, elle peut être étonnamment savoureuse. Le ragoût de chèvre des Canaries est un plat paysan très typique où, grâce à l’ajout de vin et d’épices, on obtient une saveur douce et ronde. Les versions les plus authentiques sont consommées dans les trattorias des villages de l’intérieur, et contiennent souvent aussi des morceaux particulières comme le foie et le cœur.

Plan du site