Les pièges à éviter lorsque vous louez un appartement aux Canaries

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

Trouver un bien à louer aux îles Canaries peut parfois devenir un calvaire. En effet, il faut être réactif et sauter sur l’occasion dès qu’un appartement est disponible, surtout si vous êtes en quête d’une location de vacances par exemple. Toutefois, il faut être méticuleux pour pouvoir esquiver les diverses arnaques. Ainsi, quels sont les pièges à éviter lorsque vous louez un appartement aux Canaries ?

Évitez les marchands de liste

Un marchand de liste est en fait, une personne physique ou morale qui cherche à vendre à des particuliers souhaitant trouver un bien à louer, une liste de propriétaires. Normalement, ladite liste doit être régulièrement mise à jour. Elle doit s’accorder à la demande des chercheurs de logement, qui s’occuperont par la suite du contact des propriétaires. L’une des pièges à éviter lorsque vous louez un appartement aux Canaries est le marchand de liste. En effet, même s’il y a des professionnels de bonne foi, les peu scrupuleux peuvent toujours exister. Ils essaient de vendre une liste obsolète. Vous risquez ainsi, de perdre votre temps, mais surtout votre argent.

Prenez garde aux annonces frauduleuses

Lorsque vous louez un appartement aux Canaries, il faut également faire attention à ne pas tomber sur des annonces frauduleuses. En effet, nombreux sont les particuliers qui souhaitent trouver leur appartement par leur propre moyen. Il opte alors pour l’internet comme moyen de recherche. De ce fait, il faut être très méfiant si vous choisissez cette alternative, car vous pouvez vous retrouver sur des gens malhonnêtes. Et sans l’accompagnement d’un professionnel, vous risquerez de vous faire arnaquer facilement. Évitez donc, de payer une somme d’argent ou de donner des pièces d’identité comme un avis d’imposition ou une carte d’identité, etc…, avant de mettre un œil sur le mobilier ou de rencontrer le propriétaire, surtout si c’est pour une location saisonnière. Heureusement, il existe sur le net certaines plateformes qui n’acceptent pas et qui bloquent les annonces frauduleuses.

Faites attention aux prix trop bas

Pour des vacances pas chères aux Canaries, vous souhaitez trouver une belle affaire pour louer un appartement. Effectivement, vous pouvez dénicher des offres alléchantes, cependant, il faut être vigilant puisque cela peut s’agir d’une arnaque. Essayez donc de bien savoir le prix du marché pendant la période à laquelle vous souhaitez faire une location pour pouvoir échapper à certaines escroqueries. Pour louer un appartement aux Canaries, faites donc attention aux propositions à prix trop bas. Néanmoins, toutes les offres de ce genre ne sont pas forcément frauduleuses. À vous de bien cerner le vrai du faux.

Plan du site