lanzarote-experience

Quelle ville choisir pour une semaine de vacances aux Canaries ?

Gran Canaria et Tenerife ne sont pas les seules îles aux Canaries, mais elles demeurent les incontournables. A leur côté, il y a Lanzarote, Fuerteventura ou encore La Palma et La Gomera, le choix revient à vous. L’archipel s’étendant sur le large des côtes marocaines, il est assez vaste avec 7 îles qui ont leurs propres facettes. Pour un séjour d’une semaine, il va falloir choisir la ville qui vous permet d’accéder facilement à toutes les activités incontournables de l’archipel.

L’incontournable Tenerife

Tenerife étant la plus grande île et la plus peuplée des Canaries, elle est le plus souvent la destination la plus prisée des vacanciers. Et cela est tout à fait justifiée vue qu’elle est aussi la plus polyvalente. En réservant sur le site https://www.ovoyages.com/, vous trouverez tout un panel d’activités qui vous y attend, peu importe vos envies.

A ses superbes paysages volcaniques s’ajoutent des parcs nationaux que vous adorerez arpenter pour les randonnées. Cette ville abrite également des magnifiques plages idéales pour le farniente. Parmi elles on peut citer Tacoronte, Tanana ou la Playa Antequera.

Quant aux amateurs de culture, ils seront satisfaits en visitant des villes historiques telle que Santa Cruz de Tenerife. Tout le monde aura droit au bonheur, car les fêtards se plairont aussi à la Candelaria ou à Los Cristianos.

Gran Canaria

Deuxième île incontournable des Canaries, Gran Canaria est aussi polyvalente, mais avec quelques particularités qui font toute la différence. Tout d’abord, c’est là que l’on trouve Las Palmas, la ville qui conserve le patrimoine culturel et historique de tout l’archipel. Dynamique comme jamais, l’île regorge de restaurants typiques, de nombreux bars idéaux pour les longues soirées estivales, de clubs pour faire la fête, etc.

On la considère même un continent miniature avec sa caste réserve de biosphère. La diversité de ses paysages fait tout le charme de cette île. Une semaine suffit amplement pour profiter de toutes ces merveilles.

Lanzarote, l’île volcanique

Lanzarote est le rêve de tout amateur de volcans qui passe sur les îles Canaries. Elle est réputée à travers le monde en raison de sa réserve de biosphère appartenant à l’Unesco. Cette dernière abrite justement le fameux parc national de Timanfaya, où l’on peut admirer de superbes paysages lunaires et d’émaillés de cratères impressionnants.

Le saviez-vous ? Il n’y a pas que des volcans éteints sur l’île. Une grande quantité de plages, typiques avec leur sable noir volcanique s’y trouve également.

Tout cela contribue à faire d’elle une île excellente pour se reposer et se ressourcer.

Quitter la version mobile