Les bonnes raisons d’explorer le parc naturel de Timanfaya

Publié le : 31 mai 20224 mins de lecture

Le parc naturel de Timanfaya a été créé en 1974. Il avait pour but de protéger des zones naturelles à proximité y compris les entourages volcaniques. L’Unesco a certifié cet endroit comme réserve de biosphère en 1993. Le bus est un moyen de transport idéal non seulement pour l’accès, mais aussi pour mieux préserver la nature. Examinons les autres raisons de visiter ce parc naturel inégalé.

Le parc naturel de Timanfaya : une merveille à ne pas rater

Ce parc est une zone étendue de 51 m² de terres protégées. Elle est recouverte de lave ainsi que d’éléments volcaniques à formes et couleurs variées. L’accès au parc National de Timanfaya est facile. Cela étant dit, Timanfaya est un parc naturel plein de sols volcaniques. Admirez Lanzarote par exemple : l’un des milieux attractifs de l’île. On y voit des paysages volcaniques fabuleux. En outre, cette montagne de feu comprend des colossaux blocs rocheux à divers coloris : noir, orange, rouge.

Visitez Timanfaya en voiture, en bus, à pied ou en chameau

Vous pouvez conduire votre propre voiture ou bien en louer une. L’accès est facile depuis LZ-67, sur le symbole El Diablo de César Manrique. Le trajet est parfois autour d’une demi-heure pour apprécier le tour. Le parc est ouvert à partir de 9h du matin. Visiter en autocar ou avec votre propre voiture.

Appréciez également le tour du parc en bus. Sans sortir du bus, vous pouvez photographier. Les chauffeurs prennent le temps de s’arrêter sur tous les endroits sympathiques à voir. Par exemple, vous pouvez visualiser la démonstration de chaleur du volcan en vue de loin : le jet d’eau dans le trou de la roche volcanique et la brousse sèche qui prend feu par le biais de la chaleur géothermique.

Faire le tour du parc à pied est aussi une autre alternative. Cela signifie une promenade en groupe, ou en famille durant 3 heures de marches. Une promenade pour 8 personnes pourra être organisée par les gardes du parc. La randonnée est sous réservation. Notez bien que la marche nécessite une bonne préparation (eau, chapeau, chaussure, etc.).

Vous pouvez également faire le tour de la montagne volcanique sur le dos d’un chameau. Le parking est visible à la LZ-67 à l’entrée sud d’El Diablo. Même si les chameaux ne se plaignent pas, cette option n’offre pas une vue fantastique. Mais au moins, ce qui n’est pas à rater est l’expérience avec ces mammifères.

Appréciez Los Volcanes Park

Il s’agit du parc naturel des volcans de Lanzarote. Il y a plusieurs volcans à diverses caractéristiques. Il y a ceux qui vont être en éruptions éventuellement dans plusieurs périodes. L’accès y est gratuit. Des promenades sont envisageables pour chaque visiteur divers. Vous ne devez pas rater votre passage à l’office du tourisme de Timanfaya. Elle est située sur la LZ-67, c’est-à-dire au nord du restaurant El Diablo. À l’arrière du bâtiment, il y a une plate-forme installée pour observer la mer des laves des volcans.

Plan du site