Oubliez un instant les clichés de carte postale de sable blanc et découvrez les plus belles plages de sable noir des îles Canaries. Vous pensiez que les plages de sable noir étaient rares ? Il existe d'innombrables exemples dans le monde entier. Le voyage commence dans les îles Canaries, à Tenerife. Dans les montagnes d'Anaga, vous trouverez des plages de sable noir. Cela est dû à la propriété volcanique du relief.
A la découverte de la Playa Sotavento (sur l'île de Fuerteventura)
Située au sud de Fuerteventura, entre Costa Calma et Jandia, Playa Sotavento est un véritable paradis sur terre. La vue depuis la lagune, où les dunes de sable rencontrent la mer turquoise, est à couper le souffle. C'est sans doute l'une des plus belles plages des îles Canaries. Cette plage de sable fin est entourée d'eaux turquoise et constitue l'endroit idéal pour prendre le soleil et se détendre. La plage de Sotavento est également célèbre pour ses surfeurs. Le kite et le wind surfing ne manquent pas ici. Cependant, cette plage est complètement isolée des foules touristiques de l'archipel. Il fait en fait partie de la réserve naturelle de Jandia, qui est bien protégée par les autorités de l'archipel.
Les merveilles de la "Playa de Benijo" (plage de Benijo) de Tenerife
C'est la deuxième plus grande et la plus populaire des îles Canaries. Adorée des Français (et des Allemands !), l'île compte 350 kilomètres de plages de sable, de falaises et de rivages rocheux. Le paysage volcanique et les montagnes constituent un formidable terrain de jeu pour les randonneurs, tandis que les criques ensoleillées de sable noir attirent les amateurs de loisirs. C'est un aimant pour les gymnastes et les véliplanchistes, et au crépuscule, vous pouvez voir les montagnes "briller" dans le soleil couchant. Il y a un parking sur la plage, mais la Playa de Benijo n'est accessible que par des escaliers, elle ne convient donc pas aux personnes à mobilité réduite.
Las Conchas et ses magnifiques plages
Las Conchas se trouve sur la côte nord de Lanzarote, sur l'île tropicale de La Graciosa, et est destiné à ceux qui veulent vraiment s'éloigner de toute interaction avec le monde extérieur. La Graciosa aurait été la source d'inspiration de l'Île au trésor" de Robert Louis Stevenson. Il suffit de regarder les eaux turquoise et les sables dorés pour comprendre pourquoi. Peut-être que des vacances relaxantes à Lanzarote sont exactement ce dont vous avez besoin.