Que faire aux Canaries en plein hiver ?

Publié le : 31 mai 20223 mins de lecture

Vous voulez partir aux Canaries, mais vous ne connaissez pas la période idéale pour y aller ? En réalité, toutes les saisons ressemblent au printemps dans cette île. Pourquoi donc ne pas opter pour l’hiver pour partir en vacances aux Canaries ? À partir de mois de novembre, sa température moyenne est environ de 22°C et il est possible de profiter de 9 heures d’ensoleillement tous les jours. Vous jouirez ainsi de nombreuses activités sous le soleil, telles que la visite de la nature d’origine volcanique, les promenades sur les plus belles plages…

Découvrir les sites naturels uniques et les patrimoines méconnus

Avec le climat agréable tout au long de l’année aux Canaries, vous pouvez découvrir toutes les natures qui les caractérisent. Qu’il s’agisse de ses beaux paysages volcaniques, ses forêts luxuriantes ainsi que ses nombreuses biodiversités. En hiver, vous pouvez les constater dans ses grands parcs nationaux. Il y a par exemple le parc de Garajonay, à La Gomera qui possède de grandes étendues sylvestres, la forêt abondante de Los Tilos, à La Palma, la fameuse plage de Maspalomas, à Grande Canarie, sans parler des paysages désertiques en bord de mer tel que le Parc naturel situé dans des dunes de Corralejo. Dans ces îles, vous trouverez aussi des incroyables sites d’origine volcanique telle que le parc Timanfaya à Lanzarote. Les Canaries possèdent également des villes classées au patrimoine mondial, idéales pour les visites culturelles. Si vous vous rendez dans ces villes en hiver, vous pouvez participer aux fêtes du Carnaval. 

Des promenades sur la plage

Aux îles Canaries, le soleil est presque immuable et la température est agréable même en hiver. C’est donc le meilleur moment pour se promener calmement au bord de la mer et de se baigner. Il vous suffit de sélectionner la plage, et de prendre de l’air en marchant pied nu dans le sable doré, blanc ou noir, couché au soleil. De plus, les températures chaudes vous invitent à vous redonner de la fraîcheur dans les eaux revitalisantes de la mer. Certaines plages urbaines sont très pratiques pour un voyage en famille, tel que Las Canteras où vous y verrez une crèche de sable. Vous pouvez également assister au traditionnel spectacle du réveillon de Noël au bord de la mer de Tenerife. 

Pratiquer le sport en plein air

À partir du mois de novembre, c’est la saison des vagues aux Canaries. C’est donc la meilleure période pour pratiquer du surf. Ces îles offrent de nombreux services aux amateurs de ce sport, surtout des points de location de matériel et d’équipement. Tous les sports en plein air peuvent être également faire aux Canaries : randonnée, cyclisme, plongée sous-marine… 

Plan du site